Ayant suivi une formation CAP cuisine ou restaurant au centre CREE de La Réunion, les diplômés se retrouvent lors de la remise du précieux sésame.

 

 

Elfie, Florent, Angèle, Jean François et tous les conviés ont une chose en commun : ils se sont inscrits au centre de formation dans le but d’obtenir un CAP. Pour certains, désireux de trouver un métier dans le domaine de l’hôtellerie restauration, suivre une formation et reprendre des études était une possibilité surprenante. Le format de cours, adapté à leur profil, leur a permis d’apprendre plus facilement cette option.

Cours théorique une fois par semaine, accompagnement vers l’alternance, les travaux pratiques bien encadrés, les voilà prêts à s’inscrire au certificat d’apprentissage professionnel. Encadrés par l’équipe de formateur du CREE, les stagiaires appliquent la théorie en cours pratiques tout au long de leur formation.

Le précieux sésame en poche, nombre d’entre eux ont reçu des propositions professionnelles. Les entreprises de stage sont sensibles à l’embauche, les autres partenaires sont également en phase de recrutement. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience en métropole ou à l’international, les possibilités sont réelles. Lors de cette journée de retrouvailles, les nouveaux diplômés échangent sur leurs futurs professionnels.

 

Categories: Actualités

%d blogueurs aiment cette page :